Dès l’adolescence, mon attirance pour le milieu musical m’éloigne d’un parcours “classique”. Après quelques expériences dans divers groupes, je rejoins en 1991 le groupe Punk/Hardcore Hiatus comme bassiste. S”en suivront des dizaines de concerts dans toute l’Europe (Benelux, France, Allemagne, Pologne, Slovaquie, Tchéquie, Royaume-Uni…), ainsi qu’un album et de nombreux EPs distribués dans le monde entier. Quelque temps après, je rejoins le collectif H-Posse, qui plus tard deviendra les Malfrats Linguistiques et puis Starflam.

En 1996, je rencontre Jean-Charles et le studio Panoramix (devenu Le Chênée Palace) pour la première maquette des Malfrats Linguistiques, cette collaboration n’a cessé depuis. Mon rôle au sein du groupe, évolue de bassiste vers la production, le mixage et la réalisation musicale, aussi bien en studio qu’en live. J’ai produis et réalisé tous les disques de Starflam avec JC et Mig1 et les ai enregistrés et mixés avec JC, aussi bien au Chênée Palace que dans d’autres studios prestigieux.

Parallèlement à Starflam, dès 1998, je participe à la plupart des projets du studio, tout d’abord comme assistant, jusqu’à prendre la responsabilité de projets dans leur entièreté (Loadead, Terror Saw, Nunk, Invaderdz, “Donne-moi de l’amour” de Starflam, etc.).

Loin de me limiter au Hip-Hop, au Rock ou au Hardcore, mon background musical, mon travail avec les sons plus que variés du Hip Hop, ainsi que ses nombreuses expériences au Chênée Palace me permettent d’aborder de nombreux styles musicaux tout en voulant garder leurs caractères et leurs spécificités.

La prise en charge de projets importants, le travail avec des artistes confirmés (Arno, Buckshot, Zita Swoon, Reggie, Marie Daulne, Assassin, Orishas, Ann Pierle, Ärsenik, La Rat Luciano, etc.) ainsi que la collaboration avec des maisons de disque tel Warner et EMI, me donnent une vision globale de la réalisation d’un projet et m’ont appris l’importance de chaque étape vers la sortie d’un disque: De la création au mastering, avec la gestion humaine et budgétaire que cela implique.

D’un côté plus technique, je partage la philosophie du Chênée Palace du “best of both world” quant au travail en analogique et numérique. Mon amour des sons “chauds” de l’analogique ne m’empêche pas de maîtriser le Pro Tools et d’autres logiciels à 200%. Ma passion de l’informatique et mon expérience avec de nombreux systèmes m’ont désigné de fait comme responsable du parc informatique du studio. De ce fait, j’ai, entre autres, installé et assuré la logistique pour les “e-masterings” des albums de Starflam et Da Familia avec le Sterling Sound (NYC).